Un titre qui risque de ne pas plaire à tout le monde :
Ce François Hollande qui peut encore gagner le 6 mai 2012 ne le mérite pas
Un édito pourtant réaliste, débutant par :
Si François Hollande gagne, l'espoir de réformer le Parti Socialiste s'effondre pour au moins 20 ans !
100 pages pour cet ebook publié le 4 avril 2012 (en format papier classique 14.8 par 21).
La gauche la plus bête du monde peut gagner en 2012 ! Jamais un candidat socialiste n'a suscité aussi peu d'enthousiasme mais François Hollande peut récolter la mise après un quinquennat sarkozyste.
Pourquoi lui ? Arrêtez les grandes théories promotionnelles : car il fut le seul au Parti Socialiste à rapidement se positionner dans l'optique de l'effondrement de Dominique Strauss-Kahn, le seul à ne pas marcher en rang derrière le président du FMI alors auréolé du statut de futur président de la République française.
Mais sa lucidité sur le mari d'Anne Sinclair ne peut masquer la réalité : François l'apparatchik reste un apparatchik et s'entoure des éléphants qui l'ont trompé énormément.
Les principales grandes parties :
- L'édito (les phrases précédentes en sont extrait)
- La dédicace à Gérard Miquel et Martin Malvy, qui ont donné la force à l'écrivain de se lancer dans l’aventure d’un tel état des lieux d'avant vote (monsieur Hollande peut les en remercier !)
- La déclaration de candidature de François Hollande le jeudi 31 mars 2011
- En mai 2011 DSK s'expose... s'explose même... François Hollande récolte des soutiens
- Abandon de la rhétorique François Hollande "candidat normal" face à Sarkozy "bling bling"...
- Quel modèle pour 2012 ? 1981 ? 1995 ?
- Le PS 2012, c’est quoi ?
- François Hollande, l’homme qui a dû manier l’humour pour supporter les critiques
- François Hollande et Laurent Fabius : les apparatchiks acceptent la règle du jeu
- La stratégie Mélenchon ?
- 10 candidats et l’inévitable duel Nicolas Sarkozy - François Hollande du 6 mai 2012
- Aucun risque d’un 21 avril bis !
- François Hollande, c’est qui ?
- Une affaire significative du PS 2012 : Delphine Batho
- Le Nucléaire
- Des tweets de François Hollande
- Qu’est devenu le projet socialiste ?
- Le projet de François Hollande
- La tentation de l'abstention
- Le coup de poker de Nicolas Sarkozy entre les deux tours...
- François Hollande ou comment retrouver la jovialité perdue...
Aucun risque d’un 21 avril bis ?
Comme en 2007, UMP et PS s’affronteront. Jean-Michel Baylet ayant accepté de concourir dans la primaire socialiste et Jean-Pierre Chevènement ayant finalement jeté l'éponge, le PS peut légitiment se persuader qu'il dépassera les 25%, tout comme l’UMP, Nicolas Sarkozy ayant réussi à décourager Jean Louis Borloo, Philippe de Villiers, Frédéric Nihous, Christine Boutin, Hervé Morin et Dominique de Villepin (il ne devrait qu’à son impopularité un score moindre qu’en 2007 qui restera de toute manière nettement supérieurs à ceux de Jacques Chirac).
Marine Le Pen aura des difficultés à atteindre 20% (le cumul Le Pen Mégret 2002 : 19.2%), Jean-Luc Mélenchon, contrairement à la lecture morale de la vie politique française, puisant autant chez elle qu’au PS (le vote contestataire n’a pas toujours de couleur).
Mathématiquement, Jean-Luc Mélenchon dépasse les 13%... sans pour autant amputer le capital PS-PRG-MDC de Français Hollande, en cumulant les voix gagnées en 2002 par Arlette Laguiller (5,72%), Olivier Besancenot (4,25%), Robert Hue (3,37%).
Jean-Luc Mélenchon à 15% ne représenterait nullement un séisme politique à gauche, juste le retour à une dichotomie PS-PC (1981 : Mitterrand 25%, Marchais 15%). Il est aussi le plus apte à capter la partie de l'électorat contestataire des écologistes aux dernières élections européennes.
Ajouter un avis modéré
- le 30 mars 2013 à 12 heures 52
par Ternoise : je balance sur twitter : Au sujet de François Hollande, "TOUT" figurait dans l'essai dont les médias ont préféré ne pas parler en 2012. Est-ce qu'un jour "les gens" comprendront ? Pas forcément car ce que j'ai écrit en 2006 sur Ségolène et Nicolas est resté invisible...
- le 18 février 2013 à 19 : 50
par Etonnant : Ce François Hollande qui peut encore gagner... Presque un an après sa sortie, dans les meilleures ventes sur Amazon !...
|
|
Février 2013 : presque un an après sa sortie, cet essai iconoclaste (et sans soutien médiatique) dans les meilleures ventes sur Amazon !...
4 avril 2012
Sortie du livre évènement :
Ce François Hollande qui peut encore gagner le 6 mai 2012 ne le mérite pas
De Stéphane Ternoise
En ebook à seulement 3 euros 99.
|
|
Où acheter ?
Presque partout... en numérique...
Pour le papier, disponiblement seulement depuis octobre 2013, naturellement pas chez les libraires soutenus par Aurélie F ! Mais en vente directe ou sur amazon (moins de 12 euros sur Amazon, tarif militant... de l'édition indépendante)
Ebook (3 euros 99) : -
amazon,
itunes et les autres dont la librairie immateriel.fr (pour le même prix, version ePub +
version Amazon Kindle + version PDF)
|
|